mardi 5 février 2013

Technologie du moteur à eau avec générateur HHO - Hydrogène

Par: Philippe Garcia

Un véhicule qui exploite l'EAU comme principale source d'énergie a été développé et utilisé depuis plus de 50 ans.

Plusieurs technologies existent aujourd'hui :

- Moteur Pantone (environ 1000 euros)
- convertir l'eau en pouvoir électrique (nécessite plusieurs batteries et un moteur électrique - plusieurs milliers d'euros)
- Technologie du Moteur à Eau avec Générateur HHO - Hydrogène (moins de 150 euros).

Malgré le bon fonctionnement de toutes ces technologies, celle qui semble la plus intéressante car plus simple à fabriquer et moins coûteuse est celle du Moteur à Eau avec générateur HHO - Hydrogène. Cette technologie est apparue aux Etats Unis en 1998 et y fais fureur depuis 2-3 ans.

Principe de fonctionnement du Moteur à Eau avec Générateur HHO :

Dans un récipient en verre ou en plastique (générateur HHO appelé cellule aussi) contenant de l'eau distillée et du bicarbonate de soude, on effectue une électrolyse avec un système en spirale.
Ce générateur est placé idéalement devant le radiateur (pour son refroidissement) et permet avec l'électrolyse de« subdiviser » l'eau (H2O) en un autre combustible connu sous le nom de HHO.
Le HHO est un gaz composé d'hydrogène et d'oxygène. Ce gaz est ensuite connecté à l'admission d'air du moteur, après le filtre à air et/ou à l'admission (ou carburateur) du moteur. Ce gaz va alors exploser dans les chambres de combustion avec l'essence ou le gasoil. Aucune modification du moteur ou de l'ordinateur interne du véhicule est nécessaire.
Le principe de fonctionnement réside donc dans le fait de combiner avec l'essence (ou gasoil) du gaz HHO - Hydrogène (produit avec de l'eau - H2O).

Complément d'informations :

Il est préférable d'utiliser de l'acier inoxydable en spirale (contrairement aux anciennes technologies basées sur des plaques) pour le générateur de gaz HHO - Hydrogène. Ceci afin d'obtenir un meilleur rendement et une consommation électrique plus faible.

La spirale en acier inoxydable crée une force magnétique qui subdivise l'eau en hydrogène/oxygène. Ainsi ce dispositif est très FACILE à FABRIQUER à l'inverse des anciens modèles qui nécessitaient de coûteuses machines et beaucoup d'équipements.

Le raccordement électrique est très simple. Dès le démarrage, le générateur HHO est alimenté électriquement par la batterie du véhicule (12 volts). Il est conseillé de protéger le circuit électrique par un fusible.

Accès aux Plans

Avantages de la Technologie du Moteur à Eau avec Générateur HHO :

- Economie de carburant jusqu'à 50%.
- 1l d'eau pour 1300 km.
- Générateur gaz HHO - Hydrogène kit complet à partir de €45.
- Élimine et prévient les accumulations de carbone.
- Le moteur devient plus silencieux et moins rutilant.
- Augmente la puissance du véhicule (x2 voir x3)
- Meilleur rendement du moteur.
- Espérance de vie du moteur Meilleur (pistons, soupapes, conduits, etc.)
- La combustion du gaz HHO ne dégage pas de CO, ni CO2, ni fumée, mieux elle augmente le taux de combustion de l'essence ou du gasoil.
- Réduis les gaz toxiques rejetés dans l'air

Types de véhicules pouvant utiliser la technologie du Moteur à Eau avec Générateur HHO :

- Fonctionne sur les anciennes et les nouvelles voitures
- Fonctionne sur les moteurs essence, diesel, turbo
- Fonctionne sur autocars, poids lourds, tondeuses, voitures, motocyclettes, etc.

En résumé c'est un dispositif très facile à fabriquer, AUCUNE CONNAISSANCE particulière en mécanique ou en électricité n'est NÉCESSAIRE qui coûte peu cher avec de véritables économies d'essence !

Accès à la technologie moteur à eau avec générateur HHO - Hydrogène

A propos de l'auteur:
Philippe Garcia est ingénieur de production et professeur de technologie. Après avoir étudié les énergies solaires, il s'intéresse aux économie de carburants en utilisant la technologie du moteur à eau.

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Economie de carburant, Mythe ou Réalité ? Découvrez 3 superbes méthodes !

Par: MENDY et EDDY PRAUMANN

Avec la flambée du prix du carburant à la pompe qui ne cesse de s’accroître, je vous invite à découvrir trois produits inédites qui vous permettront d’économiser suffisamment de carburant, donc de gagner beaucoup d’argent en visitant le site http://www.gestioncarburant.com

1er : LES MPG-CAPS autrefois utilisé par la NASA, sont des< conditionneurs de moteur>100% organique qui améliorent à la fois l’économie de carburant et les performances(la puissance) en créant une micro couche dans la chambre de combustion de votre moteur, permettant ainsi une combustion plus efficace de votre carburant.
Une garantie de 7% à14% d’économie est proposée par la compagnie FFI mais vous pouvez aller jusqu’à 20% d’économie de carburant .
-Les MPG-CAPS sont inscrites auprès de l’EPA(Agence de protection de l’environnement)
-Les MPG-CAPS améliorent la lubrification des valves, le dégré d’octane et prolongent la vie des bougies.
-Les MPG-CAPS réduisent les émissions excessives de gaz polluants à 75%

2ème : VOITURE H2O est aussi efficace que les MPG-CAPS, à la seule différance qu’elle utilise de l’eau , facile à installer et peut vous faire économiser 25% à 30% de carburant.
-VoitureH2o nettoie et restreint la température moyenne du moteur.
-VoitureH2o prolonge l’espérance de vie, en particulier le moteur, les pistons de votre voiture.
-VoitureH2o réduit les émissions excessive de gaz polluants.

3ème : FAITE DES ÉCONOMIES AVEC VOTRE AUTO est un ebook à partir des techniques simples et efficacement approuvées vous permettant d’économiser entre 50km et 100km de plus au plein de votre réservoir.

Visitez donc vite le site http://www.gestioncarburant.com

A propos de l'auteur:
-MENDY, EDDY PRAUMANN et V.H2o vous font bénéficier de leurs expériences de plusieurs années en vous permettant de réduire considérablement votre consommation en carburant

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Des économies de carburant d'environs 25 à 35 %

Par: Voiture H2O

Cette méthode révolutionnaire n'est pas nouvelle, elle existe et est utilisée depuis de nombreuses années, aussi loin qu'à la Deuxième Guerre mondiale. En suivant des schémas détaillés et faciles à comprendre, vous pourrez exploiter une partie de l'électricité produite par la pile de votre véhicule pour « subdiviser » l'eau (H2O) en un autre combustible connu sous le nom de HHO.

Le HHO est composé d'hydrogène et d'oxygène. Le HHO combiné à l'essence contribue à MAXIMISER LA PERFORMANCE ET LA PUISSANCE de votre véhicule. Vous réaliserez des économies d'essence de 25 à 35 % et vous contribuerez au bien-être de notre planète!

Le dispositif est très facile à fabriquer, AUCUNE CONNAISSANCE particulière en mécanique ou en électricité n'est NÉCESSAIRE!

Gaspillez-vous inutilement trop d'argent lorsque vous payez vos factures de carburant? Dans ce cas, peut-être est-il le temps pour vous de joindre les milliers de personnes dans le monde qui profite déjà de la technologie VoitureH2O qui ne requiert qu'un minimum d'entretien, s'installe aisément et fonctionne sur tous les types et modèles de véhicules (diesel, turbo, autocars, motocyclette, etc.).

Le temps est maintenant venu de vous dévoiler ce que l'industrie pétrolière et automobile nous cache depuis longtemps. Vous pouvez convertir votre propre véhicule à utiliser l'eau comme complément d'énergie à l'essence!

Rendez vous ici dès maintenant pour lever le voile sur cette méthode révolutionnaire:
http://url-ok.com/54ce2b

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Voiture H2O
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Faites fonctionner votre voiture à l'eau (H2O), c'est enfin possible ?

Par: Voiture H2O

Ce n'est pas d'hier que nous connaissons le principe de faire fonctionner un moteur à l'eau avec l'hydrogène qu'elle contient , mais voilà une autre méthode qu'un chercheur au ( USA ) à utilisé sur sa voiture , et le principe est plus que simple et lui permet d'épargner 25 à 35 % sur sa consommation d'essence . Cette personne à livré son petit SECRET pour vous en faire profiter , aimeriez vous avoir la chance d'utiliser cette technique et aussi permettre à la planète de respirer plus vert qu'au paravent ?

Il ne suffit que de visiter le lien un peu plus bas pour aller visionner un petit vidéo sur le sujet , et après ce visionnement , vous pourrez vous faire une opinion sur le sujet .

Nous voulons tous économiser de l'ARGENT , et bien voilà un moyen fort simple pour le faire et aussi facile à réaliser !

La première fois que j'avais entendu parler de cette voiture H2O j'étais comme vous , un peu septique et voilà qu'après avoir visionné les vidéos sur France 2 , alors je ne pouvais que constater que nous pourrions sauver beaucoup d'argent par année et améliorer l'air que nous respirons à chaque jour.

en terminant il faut que vous alliez visiter le lien suivant :

http://url-ok.com/54ce2b

et n'oubliez pas qu'il faut regarder les deux vidéos pour se faire une opinion sur le sujet.

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Voiture H2O
http://url-ok.com/54ce2b

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Invention écolo : Moteur à eau

Par: Souilem Haoine

Reportage 2M (Chaine marocaine), Nadia Hammouchi rapporte:

A Première vue, c’est un moteur des plus ordinaires. Mais dans son réservoir, l’essence n’occupe pas plus que 20% du volume. Le reste, c’est de l’eau. L’économie d’énergie est conséquente ; elle tourne autour de 80%.

Une véritable innovation. Il a fallu à Adil Akhrzane, 27 ans, prés de deux années d’études et d’essais

Adil: "On y met 20 % d'essence. Si vous n'avez pas d'essence, on peut y mettre 20% de gasoil. Si vous n'avez pas de gasoil, vous pouvez y mettre de l'huile. De l'huile de moteur, ou de l'huile usagée. Au niveau de 80 % de l'eau. On peut y mettre de l'eau, on peut y mettre n'importe quel liquide."

Le moteur à eau d'Adil est assimilé à une micro-raffinerie. En produisant de l'hydrogène, la puissance est plus importante; la pollution est réduite; la durée de vie est multipliée par dix.

Pour voir le reportage prière d'aller sur:
http://www.youtube.com/watch?v=El0tIGcwpcM

A propos de l'auteur:
Professeur du secondaire qualifiant. Passionné des métiers de journalisme, médias, et internet.

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tags:moteur a eau, moteur hydrogene, hho, kit hho, générateur hydrogène, voiture h2o, voiture propre, voiture a eau, voiture, Invention écologique, Moteur h2o

Moteur à Eau : Le HHO est dans le vent !

Par: Christian Tallone

Je suppose que si vous lisez cet article c'est que vous avez fait déjà quelques recherches sur les voitures fonctionnant a l'hydrogène, et que vous êtes quasiment prêts a franchir le pas et entrer dans le monde magique de l'énergie-hydrogène .

Pourtant, vous vous demandez peut être encore ce qu'est le gaz HHO et ce qu'il a a voir avec le fait de vouloir faire tourner un moteur automobile en partie grâce a lui.

Gaz HHO,les faits :

Le gaz HHO est connu scientifiquement comme oxyhydrogen, C'est une belle façon de dire qu'il est composé de deux atomes d'hydrogène et un atome d'oxygène par molécule.

Le gaz HHO est obtenu par électrolyse de l'eau, et de l'eau, évidemment, on en trouve partout ( ou presque ), il est donc facile d'obtenir la matière première pour générer le gaz HHO.

La combustion de Gaz HHO a été mesurée comme 3 fois plus puissante que celle de l'essence essence. Et aussi comme favorisant une combustion plus complète des produits tels que l'essence ou le gasoil, lorsqu'il se trouve mélange avec.

Le Générateur HHO: Comment ça marche?

Le générateur de HHO, comme on l'appelle aux USA ou au Canada ( HHO cell generator ), est encore assez peu connu en Europe, où il cherche encore son nom. On le trouve sous le nom de moteur à eau ou moteur hydrogène ou encore kit générateur d'hydrogène ( ou de HHO ).

Toujours est il qu'on parle généralement d'un petit système ajoute a votre voiture pour lui permettre de bruler ce fameux gaz et économiser ainsi du carburant tout en réduisant ses émissions de gaz a effet de serre.

Le générateur de HHO fonctionne essentiellement a l'aide d'un petit réservoir d'eau distillée ( additionnée d'une petite quantité de bicarbonate de soude ).

Le générateur de HHO effectue une conversion électrolytique en utilisant l'électricité produite par l'alternateur de votre voiture et achemine ensuite le gaz obtenu dans le carburateur.

Avantages d'un générateur de HHO

Le moteur a eau a deux avantages évidents : il pollue moins, et la matière première est abondante.

Des avantages supplémentaires sont que vous pouvez l'utiliser sur tout types de véhicule, voitures, motos, camions, bateau, et même tondeuses a gazon ! Essence, diesel, injection ou non, il fonctionne...

Il ne prend pas beaucoup de place sous le capot et est très facile a installer, même pour un bricoleur du dimanche...

Alors, qu'attendez-vous pour vous aussi gouter au plaisir de "rouler a l'eau" et de moins polluer. Sans compter les économies de carburant que je vois dans votre avenir !

Êtes vous a la recherche du moyens de cesser de payer des prix élevés a la pompe?

Visitez ce blog, ou vous aurez beaucoup plus d'infos, adresses de fabricants, conseils etc. Et il est en Français, ce qui est assez rare dans le petit monde du HHO pour le souligner.

Vous pouvez aussi jeter un œil à cet article très instructif : http://www.squidoo.com/moteuraeau

A propos de l'auteur:
Cet article vous est proposé par Proglisse snowboard shop en ligne.

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Générateurs HHO ( moteur à eau ) et TIPP , mariage explosif !

Par: Christian Tallone

Si vous lisez cet article, c'est certainement que vous avez eu vent du fait que des milliers d'Américains et de Canadiens installent avec frénésie des générateurs de gaz HHO sous le capot de leur voiture et font de substantielles économies de carburant.

La « HHO mania » s'annonce comme l'application du siècle en matière d'automobile et elle commence à faire son entrée en Europe.
Les sites commerciaux (ou non ) traitant de cette application sont légions Outre-Atlantique, et ils commencent à faire leur apparition en Europe et en France. A titre d'exemple ce blog Le Blog du Moteur à Eau qui tente de secouer les esprits et faire prendre conscience à la vieille Europe que « quelque chose » est en train de se passer.

Pas toujours facile quand on veut rendre compte du fait qu'il est possible de faire tourner ( en partie ) un moteur automobile avec de l'eau... L'esprit se rebiffe volontiers devant cette aberration tant nous sommes habitués à ne penser qu'en terme de produits pétroliers. Pire ! Bon nombre d'esprits chagrins s'acharnent à nier l'évidence en argumentant de diverses manières pour vous prouver que c'est impossible !

D'autres roulent pourtant « à l'eau » pendant le même temps ! Comme par exemple les compagnies de transport qui installent des « HHO Big Daddy » ( générateur de grande capacité ) sur tous les poids lourds de leur flotte... Pour eux l'économie se compte en dizaines de milliers de dollars par an et par camion !

Pas étonnant en sachant que les fabricants de générateur HHO annoncent des économies de 20 à 50 % sur la consommation de carburant. 20 % semblant être le minimum obtenu avec ces générateurs. 70% étant l'exemple extrême que j'ai pu trouver sous forme de témoignage d'un joyeux utilisateur ayant monté une batterie de 6 générateurs de HHO en série sur une voiture de tourisme et ayant optimisé les réglages au maximum.

De quoi faire peur à pas mal de monde, et ce monde là n'est surement pas aussi sceptique que la moyenne des Européens sur l'existence du moteur à eau. Je dirais même qu'il est parfaitement au courant de ce phénomène....

Je veux parler des compagnies pétrolière et producteurs de pétrole, mais surtout, et en premier lieu des services de l'impôt et en particulier celui qu'on appelle TIPP en France.

La TIPP ( Taxe intérieure sur les produits pétroliers représentait 25 300 000 000,00 d'euros de recette en 2007... 25 milliards quoi ! Aux quels viennent se rajouter 8,6 milliards de TVA sur les mêmes produits pétroliers, ça nous fait un joli 33,9 milliards d'euros, allez 34 milliards, au diable l'avarice !

Je ne connais pas la part de l'automobile et des transport routiers la dedans. Mais ils représentent certainement la plus grosse part.
Imaginez qu'une part de la population se mette à rouler à l'eau.... Et ce sont quelques milliards de recettes en moins pour l'état.

Imaginez ( je rêve ) que les constructeurs automobile s'emparent de cette idée et équipent leurs véhicules de générateurs HHO en série, ça pourrait arriver... Après tout ce serait peut être une bonne solution pour relancer les ventes... Alors la c'est une catastrophe assurée pour les finances publiques.

Si les compagnies pétrolières, et encore plus les producteurs de pétrole ont les reins solides, ce n'est pas toujours les cas des finances publiques, ou je devrais dire plutôt des déficits publics ( qui eux se portent très bien ).

Attendons de voir les mesures prises par les états si la « HHO mania » prend de l'ampleur, il y a fort à parier que le gaz HHO ne soit pas vu d'un très bon œil .

Pourtant la planète apprécierait, pourtant votre porte monnaie apprécierait.

Encore une fois c'est le pognon qui risque de gagner la bataille... Mais je suis négatif ! Allez, allez ! On y croit ! Faisons confiance à internet pour répandre ce truc sur toute la planète et croisons les doigts !

Ciao.

A propos de l'auteur:
Article proposé par Christian Tallone
Copyright : Proglisse http://www.proglisse.com

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Sauvez l'environnement avec le moteur à eau

Par: Louis Cyr

Le système de moteur a eau contribue à améliorer l'environnement sur au moins trois points:

Premièrement, l'utilisation du système permet de consommer moins de pétrole, donc de réduire l'empreinte écologique liée a cette consommation. De la production à la combustion du pétrole, en passant par le raffinage et le transport du produit.

L'appellation « moteur a eau » n'est pas exacte. Il s'agit en fait d'un dispositif facile a assembler et a installer sous votre capot, ne demandant aucune modification à votre moteur actuel. Grâce au courant électrique de la pile de votre véhicule, le dispositif scinde l'eau (H2O) en (HHO) un gaz hautement combustible. Ce dernier est ajouté à l'air entrant normalement dans votre moteur pour produire une combustion plus efficace et ainsi augmenter les performances de votre moteur. Donc, votre moteur ne brule pas de l'eau mais bien du HHO produit facilement et sans danger avec de l'eau.

Le système vous permet de réduire la consommation d'essence de votre moteur de 25 à 35 % , ce qui explique le premier avantage environnemental.

Le deuxième avantage environnemental est aussi majeur. L'addition de HHO a la chambre de combustion de votre moteur permet une combustion plus complète de l'essence, ce qui réduit les émanations de gaz nocifs comme le monoxyde de carbone et les oxydes d'azote à la sortie du tuyau d'échappement!

Le troisième point environnemental, qui reste à être mesuré mais qui semble être confirmé, est une durée de vie augmentée de la mécanique. L'addition de HHO permet une combustion plus complète et plus propre, ce qui nettoie votre système de combustion, réduit les cognements du moteur et les vibrations. Les pièces de votre véhicule auront donc une durée de vie plus longue, donc moins de pièces à remplacer, ce qui veut dire une pression de moins sur l'environnement!

Ce système fonctionne pour tous les types de moteurs à combustion internes (essence, diesel, turbo, motocyclette, etc.) et est facile à assembler et à installer.

Vous êtes prêt à passer à l'action et faire votre part pour l'environnement? Sans parler des économies que vous réaliserez… Utilisez le moteur a eau!

A propos de l'auteur:
Louis Cyr s'interesse aux énergies alternatives depuis plusieurs années et expérimente lui-même les systèmes qu'il découvre.

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Pourquoi Utiliser un « générateur de gaz HHO » pour le moteur à eau ?

Par: Philippe Garcia

Le moteur à eau avec un « générateur de gaz HHO » s'inspire d'une technologie vieille de 85 ans et aujourd'hui elle peut réduire les consommations d'essence ou de gasoil jusqu'à 50% !

Cette technologie basée essentiellement autour d'un « générateur de gaz HHO » partage les molécules d'eau en une autre combinaison atomiques : deux « H » pour hydrogène et un « O » pour l'oxygène. Cette combinaison, dans son état gazeux, est aussi appelée « gaz HHO » ou « Brown's gas ».

Ce générateur produit simplement de la vapeur d'eau, qui se combine ensuite à l'essence pour former un nouveau combustible.

Ce type de technologie aurait été adopté par les avions nord-américains durant les combats aériens de la Deuxième Guerre mondiale. L'histoire raconte que les pilotes volaient durant quelques minutes à proximité de la surface de l'eau pour accroître la puissance et la performance de leur engin volant. Pour des raisons qui demeurent inconnues, les plans de cette technologie n'ont jamais été partagé avec le public à cette période.

Mais depuis quelques années, des travaux sur le fonctionnement de cette technologie ont pu aboutir avec succès.

Accès à la Technologie Voiture H2O

L'association du gaz HHO avec le combustible a pour effet immédiat d'augmenter l'indice d'octane du carburant. « L'indice d'octane » est la quantité de carburant qui peut être compressée avant qu'il ne brûle. Si on prend l'exemple de l'essence ordinaire, elle se brûle et se consomme plus rapidement que les carburants à indice d'octane plus élevé, le véhicule est donc moins performant. Cela ce traduit alors par une consommation d'essence plus importante et par un moteur plus bruyant que lorsque vous utilisez de l'essence à indice d'octane supérieur.

Une petite quantité de vapeur d'eau ajoutée graduellement au carburant permet au moteur de devenir aussi performant qu'avec du carburant avec un indice d'octane « élevé »! Par conséquent, le véhicule est plus performant, car les pistons déplacent beaucoup plus d'énergie au cours du même cycle de combustion. Une combustion plus régulière se traduit donc par moins de
carburant consommé par le moteur.

Comme vous pouvez vous en rendre compte, ce procédé ne signifie pas que vous ne devez plus aller à la station service. Par contre, en introduisant graduellement le gaz HHO au mélange, cela contribue à créer une forme d'énergie additionnelle lors de la combustion… ce qui en résulte par une réduction de votre consommation d'essence.

Chaque année, en utilisant cette technologie, vous consommerez pour un kilométrage moyen, seulement 12 litres d'eau ! Ce qui vous fera économiserez près de 1200 € sur vos dépenses en carburant (sans compter les économies d'entretien et de mécanique).
Ce procédé ne vous apportera pas l'entière gratuité de votre consommation d'essence, mais vous serez probablement d'accord que vous pouvez réaliser des économies assez considérables.

Pour plus d'informations sur ce procédé, cliquez sur le lien ci-dessous :
Accès à la Technologie Voiture H2O

A propos de l'auteur:
Philippe Garcia est ingénieur de production et professeur de technologie. Après avoir étudié les énergies solaires, il s'intéresse aux économie de carburants en utilisant la technologie du moteur à eau.
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L'eau peut réduire les émissions de CO2 !

Par: Philippe Garcia

Saviez-vous que l'eau, la plus vaste ressource naturelle du monde, est probablement la source d'énergie de l'avenir? Cela va assurément nous aider à résoudre certaines préoccupations croissantes du réchauffement de la planète et d'autres problèmes écologiques.

Marqué par sa simplicité et son efficacité, il existe des solutions pour apprendre comment amener votre véhicule à fonctionner avec de l'EAU autant que de l'essence. Dès l'application du système, qui utilise l'eau comme source d'énergie complémentaire au carburant traditionnel, il est possible de réduire les émulsions de gaz à effet de serre, de même que les factures d'essence.

En effet il est possible d'optimiser la combustion du mélange air carburant habituel en joignant un additif composé d'hydrogène, appelé gaz HHO.

Avec de l'eau nous allons pouvoir obtenir ce gaz non polluant pour l'environnement en réalisant une électrolyse. Pour cela nous faisons passer de l'électricité dans l'eau, alors la propriété atomique de l'eau H2O se modifie pour devenir de l'hydrogène d'une part et de l'oxygène d'autre part. C'est l'électrolyse.

En se séparant l'hydrogène et l'oxygène contenus dans l'eau se dégagent sous la forme d'un gaz
de structure atomique : deux atomes d'hydrogène (2H) pour un atome d'oxygène (O). D'où la terminologie : Gaz HHO.

Technologie Utiliser l'Eau comme Combustible

Que se passe-t-il lorsque l'on combine le gaz HHO avec le combustible pour alimenter un moteur ?

Il a pour effet immédiat d'augmenter l'indice d'octane du carburant. « L'indice d'octane » est la quantité de carburant qui peut être compressée avant qu'il ne brûle. Par conséquent, le moteur est plus performant, car beaucoup plus d'énergie sont mis en jeu durant le même cycle de combustion. Ainsi moins de carburant est gaspillé et consommé par le moteur !

Suivant les réglages il est possible de réaliser une économie d'essence pouvant aller jusqu'à 50%. Ainsi si l'on fait le bilan, en utilisant de l'eau, il est possible au final de réduire les émissions de gaz CO2 et de réduire donc l'effet de serre !

Cette technologie ne nécessite pas de réservoir d'hydrogème (ce qui peut être dangereux). Le système fonctionne à partir d'un générateur HHO embarqué dans le véhicule qui produit de l'hydrogène à la demande, seulement lorsque le véhicule roule. Ainsi il n'y a pas de zone de stockage à l'intérieur du véhicule.

Pour plus d'informations sur la technologie utilisée, cliquez sur le lien ci-dessous :
Technologie Utiliser l'Eau comme Combustible

A propos de l'auteur:
Philippe Garcia est ingénieur de production et professeur de technologie. Après avoir étudié les énergies solaires, il s'intéresse aux économie de carburants en utilisant la technologie du moteur à eau.
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Générateur HHO : Régulation des sondes lambda, map, maf, iat et autres

Par: Christian Tallone

Une nouveauté en matière de générateur HHO : Des petits boitiers spécialement programmés pour votre véhicule font leur apparition. Ces boitiers permettent de gérez en temps réel les données parvenant au calculateur de votre automobile, le tout en prenant en compte le fait que vous utilisez du gaz HHO.

Ce régulateur est programmé spécialement pour chaque marque, modèle et année….

Tout ceux qui ont déjà installé un régulateur de sonde lambda sur une voiture comprendront tout de suite l'énorme avantage d'avoir un boitier pré programmé : il n'y a pas de réglages à faire ! Le régulateur “sait” déjà tout sur votre véhicule…. Vous n'avez qu'à le connecter et à rouler. C'est sans comparaison avec le réglage d'un régulateur de sonde lambda ou de sonde MAP / MAF.

Avec un avantage supplémentaire et indéniable : ce petit boitier gère quantité d'autres paramètres, il optimise donc au maximum le fonctionnement du véhicule en fonction de l'utilisation du gaz HHO.
Encore un avantage pour les joyeux utilisateurs de véhicules diesel : très souvent il n'y a pas besoin de s'occuper des sondes avec les diesels mais quand c'est le cas, ce boitier préprogrammé fait merveille. Sans compter que même si vous faites déjà des économies en ayant un générateur HHO sur votre diesel, il est fort probable que l'utilisation d'un boitier pré programmé, avec ses paramètres optimisés, vous fasse économiser encore plus.

Voici donc ENFIN une solution globale pour prendre en compte les données des diverses sondes dont votre véhicule est équipé.

Mais il y a un mais ! ( même 2 ) Ce serait trop beau si tout le monde pouvait utiliser ce genre de régulateur ! Seuls les véhicules équipés de port OBD-II peuvent bénéficier de cette petite merveille. Les constructeurs ont équipé les voitures de port OBD-II à partir de 1996. Si votre véhicule est plus récent il peut en théorie être équipé de ce genre de boitier. Si votre véhicule est plus vieux, il est fort probabla que vous n'ayez pas à vous soucier de ce genre de problème, vous avez juste à installer votre générateur et roulez jeunesse !

Mais voici le 2ième mais : les vendeurs de ces boitiers utilisent des bases de données afin de programmer les régulateurs pour chaque véhicule. Le petit souci c'est donc de savoir si votre véhicule est répertorié dans la base de données !La plupart des fabricants vous donnerons ce renseignement, et bien sur, Le Blog de http://www.generateurhho.com , qui est un des sites francophone les plus documenté sur le HHO, se devait de proposer cette solution innovante à ses visiteurs, la base de données contient + de 14000 véhicules. Si vous souhaitez savoir si votre voiture est dedans, visitez la page de description du REGHHO : Présentation du boitier REGHHO

Si votre véhicule n'est pas dans la base il faut utiliser un bon vieux régulateur de sonde lambda ou un régulateur map/maf si vous avez un diesel

Personnellement j'ai ce boitier installé sur mon véhicule, je dois dire que c'est bluffant. J'avais, auparavant un régulateur pour la sonde lambda, qui me permettait d'avoir des résultats intéressants : suivant le type de parcours ( long ou court ) j'oscillait dans la zone des -15% à -20% ( trajet courts ) ou -25% -35% ( parcours long ), ce qui est déjà pas mal. L'installation ( très facile ) du REGHHO me permet de resserer mon score. Je n'ai pas encore testé sur parcours long, mais sur trajet courts je suis d'emblée à -25%.

Voilà, je me devais de faire passer le message à tous les afficionados du gaz HHO, c'est chose faite avec cet article.

A propos de l'auteur:
Christian Tallone
www.generateurhho.com

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7 façons pour économiser de l'essence

Par: Yves Auger

Le prix de l'essence continuera à être "flexible" pour les mois à venir!

Les variations semblent presque quotidiennes, elles varient, à la hausse, à la baisse, pour enfin revenir à un niveau stable. A une certaine époque, il était facile de prévoir une hausse des prix de l'essence avec des vacances à venir.

Écoutez les nouvelles, les experts s'accordent pour dire que nous ne reverrons jamais des bas prix comme au "bon vieux temps'', et même comme la plupart des régions du pays ont vu les prix baisser à un moment donné, ils sont revenus à la hausse dès la fin de journée.

Beaucoup de gens, une fois pris au piège avec leur grosse consommatrice d'essence VUS et des camions ont décidés de se ranger vers un véhicule plus économe en carburant. Et, bien que celà puisse aider, il y a toujours quelques façons dont vous pouvez obtenir un meilleur rendement sur le kilométrage de votre véhicule avec le même plein, et mettre autant d'argent que vous pourrez dans vos poches.

Voici quelques trucs sur la façon d'économiser de l'argent sur l'essence!

Astuce n° 1 – L'obtenir à moitié prix

Il s'agit de la plus excitante des options.

Une nouvelle compagnie, vient de lancer, offre une adhésion à un programme qui offre des rabais sur vos frais mensuels de l'essence!

Nous sommes tous familiers avec les clubs d'adhésion comme Costco, non? Vous payez un droit d'adhésion et acheter des produits et des services à très bas prix.

Cela fonctionne de la même façon. Pour des frais d'adhésion 10 $ / mois, vous avez le droit d'acheter votre essence tout comme vous le feriez normalement. Ensuite, vous remettez vos reçus, et vous êtes crédités de 50% sur vos coûts!

Conseil n° 2 - Utilisez la bonne huile

Consultez votre manuel du propriétaire - et quand vous avez à changer votre huile, insistez pour dire qu'ils suivent les recommandations du fabricant avec votre huile.

Ceci devrait vous faire économiser de 1-2% selon certaines études.

Conseil n° 3 - Retirez l'excédent de poids!

Je suis terriblement nonchalant sur ce point. J'ai tendance à utiliser ma voiture comme un lieu d'entreposage - des livres, chaussures, équipement de sport, et la liste continue.

Vous voulez la preuve? Environ 100 livres supplémentaires dans votre voiture peut réduire votre kilométrage jusqu'à concurrence de 2%!

Donc, nettoyer la voiture c'est du sérieux.

Conseil n° 4 - Un air pur pour tous!

Un bon entretien vous mène loin! Vous voulez la preuve?

Le remplacement d'un filtre à air négligé qui c'est obstrué peut améliorer la consommation de carburant allant jusqu'à 10%!

Conseil n° 5 – Roulez de façon constante.

Accélérez lentement et regardez au loin sur la route afin d'éviter de freiner brusquement.

Faites de votre mieux pour éviter les arrêts et les départs! Si vous pouvez diminuer votre vitesse et éviter les routes avec de la côte pour éviter d'avoir à arrêter et puis accélérer à nouveau, vous pourrez ainsi augmenter votre kilométrage en ville d'environ 5%.

C'est drôle, c'est encore plus efficace sur les autoroutes!! La conduite agressive, les dépassements à haute vitesse peuvent diminuer le kilométrage de l'Autoroute de 33%!

Définissez une vitesse, planifier votre itinéraire, conduire sans danger, et une vitesse régulière (en utilisant le régulateur de vitesse) Et vous remarquerez une diminution de le consommation d'essence.

Conseil n° 6 - la pression des pneus

Vérifiez vos pneus, et gardez-les gonfler selon les normes recommandées..

Vous pouvez améliorer votre consommation d'environ 3,3% seulement en faisant cela!

Conseil n° 7 - Ne laissez pas tourner votre moteur.

Si vous êtes arrêtés pour une longue période alors éteignez votre moteur.

A propos de l'auteur:
Yves Auger

Économisez 35 à 45 % de Carburant en Transformant Votre Voiture à Consommer de l'EAU... Comme de l'Essence! Voiture H2O.

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tags:moteur H2O, économiser son carburant, économie, carburant, auto, automobile, véhicule, essence, moteur à eau, économie carburant

Le HHO ? C'est quoi exactement ?

Par: Christian Tallone

Le HHO est le produit brut de l'électrolyse de l'eau, c'est sous ce nom qu'il est connu par les utilisateurs de générateurs installés sur un moteur thermique à essence, gas oil ou GPL. Le plus souvent sur une automobile, mais aussi sur tous types d'engins à moteur tels que tracteurs, divers engins agricole, bateaux de pêche ou de plaisance, groupes électrogènes, etc...

Le terme HHO est mis à l'honneur depuis peu, et est inspiré directement par la composition du gaz résultant de l'électrolyse de l'eau. C'est à dire l'hydrogène et l'oxygène. Plus exactement le dihydrogène et le dioxygène. Mais pour simplifier et expliquer ce qu'est le HHO, et pourquoi on l'utilise pour économiser du carburant, on parle simplement d'hydrogène et d'oxygène, c'est plus facile à dire.

L'électrolyse de l'eau, décompose donc l'eau en hydrogène gazeux et en oxygène gazeux. Pour ça on utilise un courant électrique continu ( DC ). Dans le cas des économies de carburant sur les moteurs thermiques, c'est le plus souvent un courant de 12 ou 24 volts, qu'on fait passer dans de l'eau entre deux morceaux de métal reliés chacun à un pôle opposé de la batterie. On appelle alors ces pièces de métal des électrodes. L'eau ne conduisant pas très bien le courant, on ajoute une petite quantité de ce qu'on appelle un électrolyte, qui favorise la passage du courant entre les électrodes à travers l'eau. Une réaction instantanée et visible se produit : des bulles se dégagent du métal. Du coté + appelé anode, c'est de l'hydrogène, et du coté moins appelé cathode, de l'oxygène. La quantité d'hydrogène est deux fois plus importante que celle d'oxygène, d'où certainement la popularité du terme HHO. Hydrogène, Hydrogène, Oxygène...

L'emploi massif du mot HHO est très nouveau, il était jusqu'à maintenant plus connu comme "Gaz de Brown" en référence à Yull Brown, qui paraît être le premier à avoir eu l'idée de se servir du gaz produit par l'électrolyse de l'eau, sans en séparer ses composants. Jusqu'alors on séparait l'hydrogène et l'oxygène pour les utiliser purs dans diverses applications. L'idée toute simple de Yull Brown, ne s'en est pas moins révélée géniale, en permettant de découvrir les propriétés très particulières du HHO. Si vous voulez en apprendre plus sur ce sujet je vous recommande la lecture de cet article passionnant : http://www.quanthomme.info/carburant/GazBrown.htm

Pour en revenir aux économies de carburant, le HHO qui à la particularité de bruler extrêmement rapidement, et permet d'améliorer la combustion des carburants dans les moteurs. En fait un moteur accompli un nombre très important de tours en 1 minute et le mélange d'air et de carburant, présent dans les chambres de combustion, n'a "pas le temps" de bruler complètement, c'est un gaspillage considérable de carburant non brulé, qui part en fumée par votre pot d'échappement.

La présence du HHO dans les chambres de combustion, va permettre une combustion plus rapide, donc plus complète du mélange d'air et de carburant. Le résultat est un rendement supérieur de la combustion, en clair, ça veut dire qu'on va obtenir un résultat équivalent avec moins de carburant, + de kilomètre avec moins d'essence ou de gasoil. En encore plus clair : on économise du carburant !

Bien sur le procédé d'electrolyse décrit plus haut est un peu amélioré pour être plus productif en gaz et facile à installer sous le capot d'une voiture.
Le type de générateur utilisé très souvent est la "Dry Cell" ou si vous préférez, en français une cellule sèche, mais le principe reste le même: électrolyser de l'eau. Les électrode sont des plaques d'acier inoxydables, qui offre une très grande surface de contact avec l'eau, dans un espace réduit. Le HHO produit est achemeiné via un tiyau dans l'admission d'air du moteur et va exploser avec l'air et le carburant dans les chambres de combustion du moteur et augmente considérablement le rendement de l'opération.

Et voilà, le tour est joué, vous faites des économies de carburant. Bien sur ce que je viens de décrire est très résumé, et vous vous posez surement pas mal de questions sur le sujet. Alors si vous souhaitez en savoir plus je vous recommande la visite de ce blog très documenté : www.generateurhho.com

A bientôt peut être sur les routes, avec le plaisir de consommer moins et de moins polluer la planète.

A propos de l'auteur:
Christian Tallone, Utilisateur inconditionnel de gaz HHO!
Tous droits réservés : www.generateurhho.com

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tags:moteur à eau, hho, générateur hho, générateur hydrogène, carburant, voiture a eau, voiture h2o, voiture propre

Des solutions pour rouler plus propre

Par: Gillesb

De nos jours ou la question de la protection de l'environnement est un sujet de préoccupation principale.

Il est très important d'avertir les populations de nos villes des risques des fumées des vielles voitures, de ces émissions de gaz d'échappement qui présentent d'importants dangers pour la santé : allergies, asthme, maladies graves, et de sensibiliser les usagers de ces véhicules.

A fin de réduire ou de supprimer les émissions polluantes des voitures, on cherche des alternatives : filtre à particule, véhicule plus propre fonctionnant au GPL (gaz de pétrole liquéfié), voiture hybride (Un moteur thermique et un moteur électrique), auto à propulsion d'origine électrique uniquement, et également des véhicules à pile à combustible.

On cherche à changer le comportement des automobilistes pour qu'ils adoptent une conduite économique et écologique (éco-conduite).
Autre piste en développement, les biocarburants, mais avec une population mondiale en forte expansion ne vas t-on pas devoir choisir entre des cultures qui ont pour objectif de nourrir les peuples ou des productions agricoles pour une finalité bioénergétique. En d'autres thermes « manger ou rouler ».

Ce phénomène est déjà une réalité dans certain pays notamment le Brésil avec l'exploitation de la canne à sucre pour la production d'éthanol. Certaines études montrent que cette production réduit la biodiversité et augmente l'érosion des sols.

Alors en consommant moins de carburant on va donc polluer moins !

Il existe des solutions qui sont très peut exploiter dans la plus part des pays. Une technologie peut connu à l'heure actuelle par le grand publique mais qui mis en œuvre à grande échelle pourrait en partie résoudre nos problèmes de consommation et de pollution.
Le moteur à eau ou moteur Pantone, amélioré depuis par une équipe d'ingénieur.

Ces derniers obtiennent à l'heure actuel 35% de consommation de carburant (essence ou diesel) en moins sur des véhicules automobile et jusqu'à 50% sur des engins agricole ou de chantier.
Les véhicules ne nécessitent pas de filtre à particule puisqu'il n'y a pratiquement pas de pollution.

La durée de vie des moteurs est augmenter et le rendement améliorer.

Pour en savoir plus sur cette technologie :
http://www.moteur-aeau.fr/sitem.html

A propos de l'auteur:
Boulay Gilles
Passioner de nouvelles technologies
Infopreneur : Email : gillebo50@hotmail.com
Site : http://www.moteur-aeau.fr/sitem.html

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TAGS:moteur à eau, environnement, pollution, moteur